
Nom des participants :
- Noel Geoffroy, étudiant en première année à l’école supérieure
de commerce de Lille.
- Guy Bruno, étudiant en première année à l’école supérieure de commerce
de Toulouse.
Date de l’évènement : Du 13 au 24 Février 2008.
Objectif de l’évènement :
Basée sur un vrai projet écologique et responsable ce RAID a pour but de fédérer des étudiants autour des nombreux enjeux environnementaux. Organisateurs et participants donneront ainsi un sens à cette aventure. Ouvert à tous les étudiants majeurs, il s’effectue sur des véhicules motorisé de série et immatriculés.
Les Organisateurs :
L’initiateur et organisateur du Students Challenge Morocoo est une société marocaine basée à Casablanca : La société Arrow Communication. Elle est constituée d’un ensemble d’acteurs économiques marocains ayant comme objectif le développement d’un tourisme respectueux au Maroc. Cette société n'en est pas novice pour autant: elle est à l'origine depuis 18 ans d'un événement majeur dans le monde sportif, leRallya Aicha des Gazelles. Cela est donc source d'une grande expérience pour ce type d'évènement. La notoriété est s'est également accrue depuis leur médiatisation (TF1...).
Pourquoi nous voulons y participer ?
Il y a beaucoup de raisons qui justifient notre participation : nous partageons déjà les valeurs qui entoure cette évènement : découverte, dépassement de soi et surtout l’implication pour le développement durable et l’écologie (qui sont des questions incontournables dans nos études aujourd’hui). Ces thèmes sont d’actualité et vont être à l’origine de nombreux changements dans nos façons de vivre. Cet évènement pourra être, comme d’autres, un exemple afin de montrer que même les étudiants peuvent y jouer un rôle important. Cette participation sera pour nous un départ vers un engagement fort au niveau écologique et vers le respect encore plus fort de notre environnement.
De plus, l'évènement propose une multitudes de challenge: Défit sportifs, la journée "Green Day"... Le projet écologogique de l'évènement consiste à lutter contre la désertfication en plantant une palmeraie. C'est un projet concret,quantifiable et à long terme. Pendant une journée, nous planterons donc des arbres afin de lutter contre cette désertification.
Nous sommes actuellement à la recherche de sponsors monétaires et autres afin de participer correctement au Challenge. En effet, le budget moyen pour y participer est de 4300 euros ! On ne peut donc y aller les mains vides.
On vous tiendra bientôt au courant de notre avancé budgétaire ! En attendant l'association crée pour l'évènement se nomme : ESC'Alope !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire